Collecte des MNU

Les Français gardent le réflexe Cyclamed  Abonné

Publié le 11/04/2013
La collecte des médicaments non utilisés (MNU) est restée stable en 2012 malgré un marché pharmaceutique en recul et la crise économique actuelle. Les campagnes de communication de Cyclamed portent leurs fruits, les Français sont chaque année plus impliqués dans le dispositif. Une bonne raison pour lancer deux nouveaux spots télévisés.
Deux nouveaux spots télévisés et une nouvelle signature

Deux nouveaux spots télévisés et une nouvelle signature
Crédit photo : dr

LE TRI SÉLECTIF est devenu un réflexe chez la majorité des Français. Si les MNU ou médicaments non utilisés n’obtiennent pas encore le même taux de réussite que le verre (88 % des Français déclarent le trier au moment de le jeter) ou le papier (87 %), ils atteignent néanmoins un taux de tri de 69 %, en constante augmentation (65 % en 2011)*. Mieux encore, lorsqu’on demande aux Français s’ils déposent leur MNU chez leur pharmacien, 78 % répondent par l’affirmative, dont 63 % le font « toujours ».

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