AVEC LEURS recommandations, Olivier Jardé, médecin légiste récemment nommé à l’Académie de médecine, et Edwige Antier, pédiatre de renom, entendent « bousculer » les choses, tout en gardant raison. Il ne s’agit pas de faire « d’amalgame antivaccinal », prévient Olivier Jardé. La décision de demander, « au nom du principe de précaution », un moratoire sur les adjuvants aluminiques figure parmi les « mesures fortes » qu’ils veulent voir reprendre par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP).
Vaccins obligatoires, moratoire sur l’alumine
Les députés veulent des mesures fortes
Publié le 19/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après une année d’auditions, « à la recherche d’une conciliation entre principe de précaution et responsabilité », le groupe d’études sur la vaccination présidé par Olivier Jardé (NC) et Edwige Antier (UMP) rend ses recommandations dont celles de rendre le vaccin ROR obligatoire et de demander un moratoire sur les adjuvants aluminiques. Les députés demandent également la poursuite de l’évaluation du vaccin contre le papillomavirus.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation