Automédication

Le marché se concentre sur les grandes marques  Abonné

Publié le 28/01/2013
Dans un marché de l’automédication en hausse de 3,2 % en 2012 (voir notre édition précédente), dix marques contribuent à près de 80 % de la croissance totale. Un phénomène qui s’amplifie au cours du temps.

EN 2012, le marché de l’automédication a progressé de 69 millions d’euros, dont 54 millions d’euros proviennent des ventes de dix marques phares, d’après le dernier baromètre de l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (AFIPA)*. « Le marché continue à se concentrer sur une dizaine de grandes marques », commente Pascal Brossard, président de l’AFIPA. En première position, Doliprane enregistre une hausse de ses ventes de 10,1 millions d’euros.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte