Les prix de toutes les spécialités Oramorph (sulfate de morphine, Laboratoire Grünenthal) augmentent à partir du 16 septembre, selon un avis publié au « Journal officiel ».
Une fois n’est pas coutume : selon un avis publié au « Journal officiel » du 2 septembre, le prix des spécialités suivantes augmente :
- Oramorph 10 mg/5 ml (sulfate de morphine), solution buvable, 5 ml en récipient unidose (boîte de 10). Le prix passe de 4,41 euros à 5,19 euros (hors honoraire de dispensation), soit une hausse de 0,78 euro.
- Oramorph 30 mg/5 ml (sulfate de morphine), solution buvable, 5 ml en récipient unidose (boîte de 10). Le prix passe de 4,41 euros à 5,19 euros (hors honoraire de dispensation), soit une hausse de 0,78 euro.
- Oramorph 100 mg/5 ml (sulfate de morphine), solution buvable, 5 ml en récipient unidose (boîte de 10). Le prix passe de 4,41 euros à 5,19 euros (hors honoraire de dispensation), soit une hausse de 0,78 euro.
- Oramorph 20 mg/1 ml (sulfate de morphine), solution buvable, 20 ml en flacon compte-gouttes. Le prix passe de 11,70 euros à 13,67 euros (hors honoraire de dispensation), soit une hausse de 1,98 euro.
Le sulfate de morphine est un analgésique opioïde indiqué dans les douleurs intenses ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, en particulier les douleurs d’origine cancéreuse. Sa prescription, rédigée en toutes lettres sur ordonnance sécurisée, est limitée à 4 semaines. Oramorph est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 mois, il n’appartient à aucun groupe générique.
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes