Suite à la suspension d’AMM de 33 génériques (25 AMM suspendues depuis le 18 décembre 2014 et 8 suspendues depuis le 23 janvier 2015), les laboratoires concernés procèdent au rappel des lots de ces génériques qui sont encore présents sur le marché.
Ainsi :
Le laboratoire Accord Healthcare France SAS procède au rappel de 5 lots de Ropinirole Accord (0,25 mg/0,5 mg/1 mg/2 mg/5 mg).
Le laboratoire Ranbaxy Pharmacie Génériques procède au rappel de 8 lots d’Aciclovir Ranbaxy (200 mg/25 cp ; 70 mg/4 cp ; 70 mg/12 cp).
Le laboratoire Almus France procède au rappel de 4 lots d’Aciclovir Almus 200 mg, cp.
Ces suspensions d’AMM, et les rappels qui en découlent, font suite à la mise en évidence, sur le site de la société GVK Hyderabad en Inde, d’irrégularités dans des documents associés à des essais cliniques de bioéquivalence.
Risque d’erreur médicamenteuse
Keppra solution buvable : le volume de la seringue 3 ml passe à 5 ml
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray