MAINTES fois annoncée, sa mort est désormais effective. La vignette s’est éclipsée du monde officinal au début de l’été. Né en 1952, devenu adhésif en 1977, ce petit rectangle comportant prix et taux de remboursement du médicament, faisait partie de la vie des Français au même titre que la vignette auto, disparue elle, en 2011. Son application devant chaque ligne de prescription était devenue un rituel pour les assurés, quand ce n’était pas tout bonnement le pharmacien qui s’y collait !
Un symbole de la pharmacie française disparaît
Fin de la vignette
Publié le 05/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Blanche, puis bleue et enfin orange, la vignette sera passée par toutes les couleurs avant de disparaître définitivement le 1er juillet dernier. Devenue superflue avec la dématérialisation de la feuille de soins, elle cède la place au Datamatrix, désormais tout puissant. Son abandon tant redouté des officines, s’est pourtant mieux passé que prévu.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Nouveau médicament
Un premier vaccin ARNm combiné grippe/Covid validé par l’Europe
Décision de police sanitaire
Vitamine A Dulcis : AbbVie sanctionné pour une mauvaise gestion des ruptures
Tensions d’approvisionnement
Tégrétol solution buvable : le stock disponible réservé aux enfants de moins de 6 ans
Hypertension artérielle
Tensions sur Nitrendipine 10 et 20 mg comprimé : des conséquences sur les initiations de traitement