SELON l’Organisation mondiale de la Santé, le marché de la contrefaçon représente 0,1 % des volumes vendus de l’autre coté des Alpes. Mais cette donnée, qualifiée de rassurante par le ministère de la Santé, n’empêche pas les experts de secteur de tirer la sonnette d’alarme. D’autant que 37 % des Italiens auraient acheté l’an dernier des faux médicaments, selon une enquête effectuée par l’institut de recherche Norwood pour le compte du laboratoire américain Pfizer, grande victime de la contrefaçon.
De plus en plus de faux médicaments
Face à l’augmentation des contrefaçons, l’Italie s’organise
Publié le 07/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que le parlement européen vient d’adopter une nouvelle législation dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, notamment en matière de médicaments, l’Italie dresse un bilan inquiétant de sa propre situation.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ça vient de sortir
Un bain de bouche dans la gamme Betadine
Ça vient de sortir
Gobivaz biosimilaire de golimumab
A savoir pour bien dispenser
Finastéride 1 mg : attestation obligatoire
A savoir pour bien dispenser
Mektovi : attention aux confusions entre dosages