Immunothérapie et probiotiques

Développer l’immunisation autrement

Publié le 30/04/2012
Les solutions pour renforcer les défenses immunitaires bénéficient d’une recherche active. Probiotiques en tête, les « boosters » de l’immunité sont de plus en plus sollicités pour barrer la route aux agents pathogènes.

C’EST UN PEU comme si une armée de renfort intervenait sur le champ de bataille et redonnait force et courage pour repousser l’assaillant. La stimulation des défenses immunitaires a pour objectif de limiter la survenue des épisodes infectieux et d’accélérer le délai de guérison. Ces dernières années ont été marquées par la multiplication des produits visant à renforcer les défenses de l’organisme. Ces compléments alimentaires associent le plus souvent des probiotiques, des plantes (échinacée), des vitamines et des minéraux (Bion 3, Immunostim, Lactibiane, Alvityl Défenses, etc.).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte