L’association ReMeD face à la contrefaçon

Combattre les circuits illicites du médicament en Afrique

Publié le 06/04/2010
L’Association ReMeD, qui travaille sur l’amélioration de l’accès à des médicaments de qualité dans les pays de développement, a fait le point lors du dernier Pharmagora sur les circuits de distribution en Afrique. Constat : des canaux licites efficaces parasités par les réseaux illégaux.

LES FAUX MÉDICAMENTS sont un fléau dans le monde et en particulier en Afrique. Ils pullulent dans les rues, et semblent presque plus utilisés que les médicaments en pharmacie. Car dans les pays d’Afrique, subsaharienne principalement, le vendeur de médicaments à la sauvette est devenu une institution.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte