La spécialité importée Colchicine 1 mg, boîte de 30 comprimés, comporte un code Datamatrix erroné qu’il ne faut donc pas scanner. Progressivement, de nouvelles boîtes sans code Datamatrix vont arriver en remplacement. Il faudra alors scanner leur code-barres.
Les tensions d’approvisionnement en Colchimax et Colchicine Opocalcium 1 mg persistent et, pour pallier ces tensions, le laboratoire Mayoly Spindler continue d’importer la spécialité Colchicine 1 mg en boîte de 30 comprimés sécables (CIP 34009 303 111 6 5).
Mais attention : « Il ne faut plus scanner le code Datamatrix apposé sur les boîtes importées pour ne pas générer d’alerte dans France MVO et ce, compte tenu de l’erreur d‘encodage du code Datamatrix », précise Mayoly Spindler dans un courrier aux pharmaciens. Pour ces boîtes, le pharmacien devra saisir manuellement dans le logiciel de dispensation le code produit 034009 303 111 6 5 pour générer la facturation et assurer le suivi des stocks.
Progressivement, des boîtes importées sans Datamatrix vont arriver. Le pharmacien devra alors scanner le code-barres se trouvant au dos de la boîte (avec le numéro 3 400930 311165 indiqué en dessous).
Enfin, Mayoly Spindler précise que, pour le lot 252159 en particulier, la date de fabrication qui apparaissait à côté du code Datamatrix était erronée et elle a fait l’objet d’une correction à l’encre noire.
D’après les données franciliennes de Santé publique France
Psychotropes à visée hypnotique : qui sont les Français qui en consomment (de moins en moins) ?
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Des psychotropes sur le retour ?
À savoir pour bien dispenser
Nicorandil : nouvelle mise en garde contre le risque d’ulcérations
Si les patients vous en parlent
Exposition des pères au valproate : quels sont les risques ?