Quatre rectangles désignant chacun l’origine du principe actif, des excipients, de la production et de l’emballage du médicament : ce pictogramme devrait être bientôt imprimé sur les emballages des médicaments si l’on en croit la proposition du ministère français de l’Économie. Ce dispositif facultatif, qui restera à l’appréciation du fabricant, est destiné à rassurer les patients sur la qualité de leur médicament, particulièrement de leur générique encore souvent sujet à suspicion.
Sécurité du médicament
Un label « made in Europe » bientôt pour les médicaments ?
Publié le 10/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À en croire le ministère de l’Économie français, un label « made in Europe » devrait rassurer les patients sur l’origine de leur médicament. Toutefois, l’initiative ne suscite guère l’enthousiasme des instances européennes du médicament ni de la Commission qui devrait rendre son verdict d’ici au 7 janvier.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Je peux, je ne peux pas
Des produits à base de CBD peuvent-ils être proposés en pharmacie ?
Direction générale de l’alimentation
Compléments alimentaires au CBD : retrait obligatoire des rayons
Cannabidiol alimentaire
Compléments alimentaires à base de CBD : préparez-vous à des contrôles
Valbiotis Plus Ménopause et périménopause