Un nouveau rappel de sartan vient d’être annoncé. Il s’agit pour la seconde fois d’un irbésartan. Les spécialités concernées sont fabriquées par le Laboratoire Zydus.
Pour la seconde fois cette année, un irbésartan fait l’objet d’un rappel de lots. Après l’irbésartan du Laboratoire Arrow rappelé en janvier dernier, c’est au tour de plusieurs lots d’irbésartan/hydrochlorothiazide du Laboratoire Zydus d’être rappelés à la suite à la mise en évidence d'une impureté dans la substance active entrant dans la composition des médicaments. Comme l'indique l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ces lots concernent les spécialités suivantes : Irbésartan Zydus 75 mg, 150 mg et 300 mg, comprimé pelliculé - Irbésartan/hydrochlorothiazide Zydus 150 mg/12,5 mg, comprimé pelliculé.
Au cours de l’année dernière, de nombreux médicaments à base de valsartan avaient été retirés du marché en raison de la présence d’une impureté potentiellement cancérigène (voir article « abonné »).
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS