Une aide à la parentalité personnalisée

Mustela se met à l’écoute des parents

Publié le 27/02/2012
Article réservé aux abonnés
Reconnue d’utilité publique, l’association Enfance et Partage œuvre pour construire une société qui respecte les enfants et leurs droits. Leader du marché des soins pour bébés en France et marque la plus connue des mamans, Mustela s’engage à lui apporter son soutien pour une durée minimale de trois ans.

DEPUIS plus de trente ans, l’association Enfance et Partage lutte pour protéger et défendre les mineurs contre toute forme de maltraitance en leur apportant, ainsi qu’à leurs familles, une écoute de qualité, des conseils et un soutien psychologique. L’engagement de Mustela permettra notamment de contribuer au développement de la ligne d’écoute « Allô Parents Bébé », un service d’Enfance et Partage. Créée en 2008, cette ligne téléphonique anonyme et gratuite est le premier numéro vert d’aide à la parentalité. Elle a enregistré près de 20 000 appels en trois ans, provenant de femmes enceintes, de futurs papas, de parents, ou encore de grands-parents. L’aide de Mustela permettra également l’ouverture d’une ligne de soutien parental personnalisée qui proposera des rendez-vous téléphoniques pour mieux répondre aux attentes des parents désemparés, et les rassurer sur des sujets aussi divers que l’alimentation de bébé, ses pleurs, son sommeil, ses troubles digestifs, ou encore la fatigue physique et psychologique des mamans.

Pour aller plus loin, Mustela s’engage également à faire profiter Enfance et Partage de sa notoriété et de la confiance dont bénéficie la marque auprès des professionnels de santé, pour apporter au service « Allô, Parents Bébé » un maximum de visibilité. Des actions seront menées, d’une part, auprès du grand public via les salons Baby mais aussi via le site www.mustela.fr, le programme de newsletters, et la page facebook Mustela France, et, d’autre part, auprès des professionnels de santé grâce à la présence de Mustela sur de nombreux congrès (AFPA, Assises nationales des sages-femmes…) et dans les 11 000 pharmacies partenaires en relayant des flyers.

D’après une conférence de presse de Mustela.
CHRISTINE NICOLET

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2901