Stratégie industrielle

Les nouveaux acteurs de la bataille du générique  Abonné

Publié le 30/11/2009
Le marché des génériques continue d’attirer les convoitises de nombreux opérateurs, qu’il s’agisse des grands laboratoires internationaux, des grossistes-répartiteurs ou encore des groupements de pharmaciens qui n’hésitent pas à se lancer dans la bataille. Tous déploient de multiples services et avantages pour convaincre les officinaux.

LE GÉANT Pfizer est l’un des derniers arrivants sur le marché déjà bien fourni du générique. « Nous avons voulu nous adapter à un secteur d’activité qui change : en 2012-2013, le marché des médicaments de ville sera dominé par les génériques. Nous voulons également devenir véritable partenaire du pharmacien, acteur de santé dans un exercice professionnel en pleine mutation. » souligne Olivier Lavergne, Directeur portefeuille produits établis.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte