Tendances et marché

La France leader mondial  Abonné

Par
Publié le 13/03/2017
La France reste le leader mondial des cosmétiques en termes d’exportations. Un succès qui profite aux laboratoires, L'Oréal et Pierre Fabre en tête. Mais aussi aux pharmacies d'officine puisque sur le marché intérieur, au cours des cinq dernières années, le nombre d’acheteurs de produits d’hygiène et de beauté en pharmacie n’a cessé de progresser, les clients faisant valoir leur choix pour ce circuit par la qualité des produits, des références adaptées aux peaux fragiles et par le bon rapport qualité-prix.

Cosmétique ou dermocosmétique ? Le marché comprend, dans les deux cas, à la fois les produits d’hygiène, de soin du visage et/ou du corps, les solaires, les capillaires, les parfums, le maquillage…

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte