Interaction statines et acide fusidique : mise à jour des notices

Par
Publié le 13/11/2015

Les autorités de santé européennes* demandent à ce que les laboratoires pharmaceutiques commercialisant des statines indiquent sur la notice de leur produit qu’il existe un risque de rhabdomyolyse, parfois fatal, en cas d’utilisation concomitante de l’acide fusidique par voie systémique (orale ou injectable) et de statines. Si un traitement par acide fusidique est nécessaire (infection staphylococcique), il faudra interrompre la prise de statine durant ce laps de temps. La statine sera réintroduite sept jours après la dernière dose d’acide fusidique.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 11€60/mois

(résiliable à tout moment)