« IL EXISTE deux types d’engagement sur le marché des biosimilaires. La version intégrée, telle que Sandoz ou ratiopharm, est l’entreprise qui a une filiale dédiée. Elle recherche, développe, produit et commercialise. L’autre modèle s’appuie sur des alliances entre des sociétés qui font la R & D et des grands acteurs pharmaceutiques, qui ont le savoir-faire et les moyens pour la production et la commercialisation.
Les pertes de brevet des médicaments issus des biotechnologies s’accélère
Explosion annoncée du marché des biosimilaires
Publié le 19/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis le lancement du tout premier biosimilaire, en 2006, le succès - voir le jackpot - de ce nouveau marché est annoncé comme inéluctable. Car les chutes de brevet devraient pleuvoir à partir de 2012 et les économies attendues sur ces molécules sont colossales. Pourtant la ruée vers ce nouvel eldorado se fait pour le moment à petits pas.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Valbiotis Plus Ménopause et périménopause
Crème éclat anti taches de Krème
Ça vient de sortir
Un bain de bouche dans la gamme Betadine
Ça vient de sortir
Gobivaz biosimilaire de golimumab