Le dépistage du VIH nécessite l'implication de tous les professionnels de santé pour limiter la propagation mondiale de la maladie. Les autotests VIH déjà disponibles facilitent la prévention et le dépistage, contribuant ainsi à une mise en place rapide des traitements appropriés, mais encore faut-il qu'ils soient accessibles à tous les utilisateurs. Or un sondage Ifop pour Sidaction montre qu'une personne sur deux ignore leur existence, et l'étude V3T menée en 2016 pointe surtout le prix élevé de cet outil comme frein au dépistage et à sa diffusion.
Un nouvel autotest disponible en pharmacie
Par
Publié le 12/07/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis l'arrivée des TROD en 2010 et des autotests en 2015, les chiffres restent alarmants. Actuellement 153 000 personnes sont infectées par le VIH en France et 25 000 d'entre elles l'ignorent. La société Biosynex s'est donnée pour mission de faciliter la prévention et le dépistage
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Cannabidiol alimentaire
Compléments alimentaires à base de CBD : préparez-vous à des contrôles
Valbiotis Plus Ménopause et périménopause
Crème éclat anti taches de Krème
Ça vient de sortir
Un bain de bouche dans la gamme Betadine