Aborder au comptoir un patient sur sa pathologie et sur l’intérêt qu’il peut retirer d’un entretien pharmaceutique n’est pas encore entré dans les habitudes du pharmacien. L’équipe officinale est en effet davantage rodée au conseil sur le médicament. Proposer un entretien ou un test de dépistage est souvent assimilé à une intrusion dans l’intimité du patient. Ce sentiment disparaîtra dès lors que le pharmacien sera convaincu de sa légitimité à l’accomplir.
Les adjoints au quotidien
Savoir recruter les patients au comptoir
Publié le 25/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Tests de dépistage, expérimentation, entretiens pharmaceutiques… le pharmacien adjoint peut prendre la responsabilité de cibler parmi les clients les candidats potentiels susceptibles d’y participer; Les chiffres l’attestent. Près de quatre ans après leur apparition, des entretiens pharmaceutiques, des expérimentations mises en œuvre par les URPS, ou encore certains tests de dépistage échouent, faute de participants en nombre suffisant. Désirant prendre la responsabilité de ces nouvelles missions, le pharmacien adjoint peut s’initier à quelques règles pour améliorer le recrutement des patients volontaires.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ça vient de sortir
Un bain de bouche dans la gamme Betadine
Ça vient de sortir
Gobivaz biosimilaire de golimumab
A savoir pour bien dispenser
Finastéride 1 mg : attestation obligatoire
A savoir pour bien dispenser
Mektovi : attention aux confusions entre dosages