Marché des lecteurs de glycémie

Les enjeux du futur déjà à l’œuvre  Abonné

Publié le 18/06/2015
Face à l’augmentation du nombre des diabétiques et aux mauvais chiffres de l’autosurveillance glycémique, les concepteurs de dispositifs de mesure maintiennent la pression en matière technologique et vont toujours plus loin dans l’innovation.

La semaine de dépistage du diabète, qui s’est déroulée du 6 au 13 juin, est une initiative lancée par l’Association française des diabétiques afin d’inciter un maximum de Français au dépistage et de les sensibiliser aux conséquences de la maladie. En constante progression, le taux de prévalence du diabète est passé de 2,6 % en 2000 à 4,7 % en 2013 (patients traités, source InVS), pour toucher aujourd’hui environ 3,2 millions de personnes en France.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte