EN DÉCEMBRE dernier, l’éco-organisme DASTRI se voyait confier, par les ministères de l’Intérieur, de la Santé et de l’Écologie, la mission de coordonner la collecte et le traitement des déchets d’activité de soins à risque infectieux perforants, produits par les patients en autotraitement (diabétiques pour la plupart). Une grande avancée dans la gestion de ces DASRI qui, jusqu’ici, souffraient de l’absence d’organisation au niveau national, faisant essentiellement l’objet d’initiatives indépendantes et localisées.
La filière de collecte se met en place
DASRI : quel rôle pour le pharmacien ?
Publié le 10/06/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Problématique centrale pour la planète, la gestion des déchets n’épargne pas le pharmacien qui a l’obligation, aujourd’hui, d’intervenir dans le parcours des DASRI. Potentiellement dangereux, ces « déchets d’activité de soins à risque infectieux » relèvent désormais d’une filière en pleine organisation. Quel sera, dans ce schéma, le rôle exact de l’officine ? La question fait actuellement l’objet de délicates discussions.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Cannabidiol alimentaire
Compléments alimentaires à base de CBD : préparez-vous à des contrôles
Valbiotis Plus Ménopause et périménopause
Crème éclat anti taches de Krème
Ça vient de sortir
Un bain de bouche dans la gamme Betadine