• Le Flash dépigmentant Meso-White interventionnel est doublement inspiré par le peeling (pour l’action en profondeur) et par le laser (pour la précision). Sa triple action blanchissante (alpha arbutine, acide azélaïque et vitamine C), éclat (complexe NCTF) et unifiante immédiate (polysaccharides de rhamnose), cerne et désamorce le moindre pigment suspect. Dès l’application, ce soin se focalise sur les taches pour les désagréger, et en quelques jours elles s’estompent. Le Matlake, un flouteur caméléon, s’adapte à toutes les carnations et éclaircit le teint d’une lumière homogène. Il s’utilise matin et soir, seul ou sous la crème de jour et/ou de nuit, localement sur les taches ou sur l’ensemble du visage. Sa texture fondante est une excellente base de maquillage. Tube 20 ml. Prix public conseillé : 29 euros. Laboratoires Filorga.
Tél. : 01.42.93.94.00.
• En voyage ou à la maison, un coffret de 20 lingettes individuelles imprégnées de Lotion Tonifiante à l’huile d’olive biologique. Elles hydratent, nourrissent et satinent la peau. Gorgées d’eau florale d’olive et d’eau d’hamamélis, elles resserrent les pores, éclaircissent le teint et atténuent les rougeurs. Composées d’extrait de mauve et d’huile essentielle de verveine, elles adoucissent et affinent la peau. Elles s’utilisent sur le visage et le cou, le soir après le démaquillage ou/et le matin avant d’appliquer une crème de jour, ou à tout moment de la journée, en hiver comme en été. Prix de vente conseillé : 9,99 euros. Code ACL 604 744.5. Laboratoire Dauget.
Tél. : 04.90.92.09.78.
• Pour régler les problèmes de jambes lourdes, Pierre Fabre propose dans la collection Printemps/été de sa gamme Déesse, un nouveau coloris Dune pour un effet poudré. Disponible en classe 2, en microfibres transparentes, et en modèle uni, mi-bas et bas. Idéal pour l’été, le gel express Cirkan Fraîcheur s’applique directement sur les bas et les collants, dont ceux de compression médicale, pour un soulagement durable. Ses actifs (ruscus et caféine) activent la microcirculation et tonifient les parois vasculaires, et le menthol procure un effet fraîcheur immédiat. Tube 125 ml. PPHT 5,26 euros. Code ACL 602 540.3.
Tél. : 05.63.71.45.00.
D’après une nouvelle étude française
Le valproate chez le père impacte aussi l’enfant à naître
À savoir pour bien dispenser
Nicorandil : nouvelle mise en garde contre le risque d’ulcérations
Si les patients vous en parlent
Exposition des pères au valproate : quels sont les risques ?
D’après les données franciliennes de Santé publique France
Psychotropes à visée hypnotique : qui sont les Français qui en consomment (de moins en moins) ?