La peau comme premier site d’expression des allergies ou des intolérances, c’est le constat que font trois quarts des femmes à travers le monde. À l’origine des symptômes, les premières causes évoquées sont les facteurs environnementaux (63,8 %) devant les contacts cutanés (parfums, cosmétiques, métaux, produits d’entretien) cités par 55,4 % des interviewées, les aliments (37,2 %), les médicaments (29,6 %) et le soleil (22,5 %). En ce qui concerne la composition des soins cosmétiques, la vigilance est de règle puisque près d’une femme sur deux détaille la liste des ingrédients avant d’acheter un produit. Les facteurs décisifs qui président à l’achat d’un produit de beauté ou de soin sont le test sous contrôle dermatologique pour 46,3 % des personnes interrogées. Les tests réalisés sur les peaux sensibles emportent 44,8 % des décisions d’achat là où les formules sans pesticides, hypoallergéniques et recommandées par les dermatologues influencent entre 38 % et 40 % des décisions. Ces résultats, issus de l’enquête La Roche-Posay menée en 2010 sur un échantillon de plus de 3 500 femmes à travers le monde, révèlent la place qu’occupent les réactions d’intolérance et/ou d’allergie dans l’éventail des préoccupations des femmes et la façon dont elles influencent l’acte d’achat.
L’allergie dans la peau
Publié le 06/11/2014
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3129
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