L’entreprise Weight Watchers, spécialisée dans les programmes minceur, annonce avoir conclu un accord avec Amazon Pharmacy aux États-Unis. Grâce à ce partenariat, les abonnés Weight Watchers pourront avoir accès à des informations en temps réel sur l’état des stocks des médicaments indiqués pour la perte de poids, notamment les analogues du GLP-1, et se faire livrer dans des délais extrêmement courts.
Au mois de mai, Weight Watchers, célèbre pour ses régimes minceur, déposait le bilan. Fondée dans les années 1960, la société est une victime collatérale de l’engouement considérable pour les analogues du GLP-1 outre-Atlantique. Depuis, l’entreprise s’est restructurée et tente de se réinventer, notamment en se lançant dans la lutte contre la ménopause. Weight Watchers n’a pas abandonné le marché de la minceur pour autant, mais vendre des repas diététiques et donner des conseils ne suffit plus. Aujourd’hui, l’entreprise se voit obligée d’intégrer à sa démarche les traitements médicamenteux pour la perte de poids et donc en premier lieu les analogues du GLP-1, dont la demande explose aux États-Unis. En juin, Weight Watchers avait déjà conclu une collaboration avec Novo Nordisk pour favoriser l’accès des patients au médicament Wegovy.
Dans ce même objectif, Weight Watchers annonce ce 20 octobre la signature d’un autre partenariat, cette fois avec Amazon Pharmacy. Désormais, les abonnés aux programmes minceur de la compagnie pourront « vérifier la disponibilité des stocks (d’analogues du GLP-1 et autres médicaments pour perdre du poids), comparer les délais de livraison, choisir le service Amazon Pharmacy pour obtenir une ordonnance », mais aussi bénéficier de réductions sur les prix. Ainsi, les clients Weight Watchers bénéficieront d’un accès « plus rapide, plus simple et plus pratique » à ces médicaments, promet l’entreprise. Avec le service Amazon Prime, il sera par exemple possible de se faire livrer gratuitement en seulement deux jours, voire le jour même dans certaines régions. Le communiqué de Weight Watchers précise que ce nouveau service assuré avec Amazon sera également soutenu par « des pharmacies agréées ».
L’annonce de ce partenariat intervient quelques jours après qu’Amazon a lancé l’installation de distributeurs automatiques de médicaments (Amazon Pharmacy Kiosks) dans plusieurs cabinets médicaux à Los Angeles. Le président des États-Unis, Donald Trump, a par ailleurs confirmé sa volonté de faire baisser le prix des analogues du GLP-1, aujourd’hui vendus à plus de 1 000 dollars (environ 860 euros) la boîte dans son pays. Il souhaite notamment que la boîte de Wegovy (qui équivaut à un mois de traitement) soit commercialisée à 150 dollars (près de 130 euros).
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Rispéridone injectable LP : tension et recommandation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Facturation
À partir de 65 ans, Prevenar 20 remboursable pour tous
Facturation
Eliquis remboursable chez les enfants