Le registre des spécialités hybrides qui permettra d'élargir les possibilités de substitution se fait attendre. - Médicaments hybrides : un espoir ou un problème ?

Le registre des spécialités hybrides qui permettra d'élargir les possibilités de substitution se fait attendre.Médicaments hybrides : un espoir ou un problème ?

Anne-Sophie Pichard
| 27.03.2020

Des spécialités hybrides feront bientôt partie des outils de substitution aux princeps. Avant même d'être mis sur le marché, ils posent certaines questions en terme de dispensation mais portent aussi quelques espoirs et pas seulement en matière d'économie.

  • Hybrides

La liste des médicaments inscrits au registre des groupes hybrides ainsi que leurs conditions de substitution par le pharmacien d'officine ne sont toujours pas connues. Prévues par le décret* du 19 novembre 2019 (publié le 20/11/2019 au « JO ») relatif aux conditions d'élaboration et d'actualisation du registre des groupes hybrides, elles devaient être effectives le 1er janvier dernier. Pour certains syndicats représentatifs de la profession officinale, l'attente est...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
téléphone

Véran autorise les téléconsultations par téléphone

Dans le contexte de lutte contre la pandémie, le ministre des solidarités et de la santé vient d'annoncer sa décision d'autoriser la téléconsultation par téléphone, pour les patients dépourvus de moyens de connexion en vidéo.... 2

Partenaires