Les prestations de santé à domicile comprennent de nombreuses activités amenées à se développer. - Santé à domicile : quel rôle pour l'officine ?

Les prestations de santé à domicile comprennent de nombreuses activités amenées à se développer.Santé à domicile : quel rôle pour l'officine ?

Anne-Sophie Pichard
| 24.03.2020

Certes, le domicile prend une autre dimension dans le contexte d'épidémie actuel. Mais ce sont surtout la baisse du prix des médicaments et le développement des nouvelles missions qui peuvent pousser l'officine à s'investir plus franchement dans les prestations de santé à domicile. Dans ce marché de plus en plus concurrentiel, la pharmacie n'est pas forcément attendue.

  • MAD

C'est un marché gigantesque que celui qui regroupe les prestations de santé à domicile.

Ses sept grands secteurs ont ainsi généré un remboursement de 3,7 milliards d'euros en 2018, selon la Fédération des PSAD*. Parmi eux, l'assistance respiratoire est sans doute le champ le plus imposant avec 1,5 million de personnes prises en charge dont un...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
téléphone

Véran autorise les téléconsultations par téléphone

Dans le contexte de lutte contre la pandémie, le ministre des solidarités et de la santé vient d'annoncer sa décision d'autoriser la téléconsultation par téléphone, pour les patients dépourvus de moyens de connexion en vidéo.... 2

Partenaires