L’IA en tête de gondole

L’IA en tête de gondole

Marie Bonte
| 21.10.2019

Dans l’espace de vente, l’IA s’est immiscée jusque dans les rayons sous une nouvelle facette. Celle de la connexion aux patients. Ses usages sont multiples : analyse du comportement, optimisation du parcours client, extraction des données du programme fidélité…

  • tête de gondole

Ce n’est plus une vision utopique. L’expérience client passée au crible de l’IA telle que la pratiquent les acteurs de la grande distribution est déjà proposée par certains groupements et étudiée par d’autres. « Nous utilisons des outils de machine learning pour analyser le comportement des patients et en tirer des recommandations produits visant à augmenter la fréquentation et les montants d’achats », explique Jean-Pierre Dosdat, président d’Objectif Pharma (enseignes...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
masque

Distribution de masques : la plateforme est opérationnelle

Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a annoncé ce matin l’ouverture sur le site amelipro de la plateforme dédiée à la livraison des masques et à leur répartition aux... 8

Partenaires