Marketing olfactif : le parfum de la réussite

Marketing olfactif : le parfum de la réussite

Anne-Sophie Pichard
| 09.09.2019

Ça sent la pharmacie ? Oui, mais pas forcément le médicament car, désormais, quelques officines parfument leur atmosphère à l'aide de senteurs conçues sur mesure ou inspirées de parfums vendus sur place. Cette démarche, qui relève du marketing olfactif, entend ravir l'odorat de la clientèle, mais vise aussi d'autres objectifs.

  • nez

Qui n'a jamais souhaité suivre, quelques instants, le sillage parfumé d'une parfaite inconnue ou ne s'est pas réjoui, sur le seuil d'une boulangerie, de l'odeur chaude et enveloppante du pain tout juste cuit ? Qui n'a jamais fermé les yeux de ravissement, le nez plongé au cœur d'une rose aux senteurs délicates ? Entêtante ou subtile, répugnante ou délicieuse, elle habite l'air, impalpable, invisible, capable pourtant de déclencher les plus...

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