L’importance du label

Publié le 30/06/2022
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En 2021, la France, au second rang des marchés européens de la cosmétique bio, consacrait 7 % du total de ses soins à la certification pour un chiffre d’affaires de 972 millions d’euros. Avec une progression de près de 7 % en valeur par an, le segment se porte bien, tout particulièrement en pharmacie, un circuit vers lequel se tournent 40 % des Français pour effectuer régulièrement leurs achats de cosmétiques parmi lesquels 64 % sont des acheteurs de soins bio. C’est du moins un des enseignements de l’étude sur le marché pharmaceutique des cosmétiques bio réalisée en 2021 par l’institut Senseva à la demande de l’association Cosmébio. L’enquête révèle aussi que cette clientèle privilégie plus particulièrement le circuit pour ses achats de produits solaires, soins du visage et produits pour bébé. La population des pharmaciens sondés confirme l’importance du label, gage de réassurance et de confiance aux yeux des acheteurs. Si ces derniers éprouvent quelques difficultés à se repérer entre les différentes certifications des produits bio et naturels, 75 % des Français désignent le label Cosmébio comme étant le plus connu.


Source : Le Quotidien du Pharmacien