Selon les chiffres présentés par plusieurs instituts et analystes internationaux lors du congrès annuel du syndicat allemand des pharmacies en ligne (BVDVA), les ventes de médicaments en ligne en Allemagne accaparent désormais 17 % du chiffre d’affaires des OTC, et ont encore progressé de 16 % durant les 6 premiers mois de 2020, les ventes de prescriptions en ligne restant, elles, toujours négligeables.
Congrès du syndicat allemand des pharmacies en ligne
Les pharmacies hybrides réconcilieront-elles les officines et les pharmacies en ligne ?
Par
Publié le 30/10/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Si l’on savait déjà que les pharmacies en ligne ont été les grandes gagnantes de la crise sanitaire, les chiffres détaillés qui commencent à apparaître montrent l’ampleur de cette évolution, constatée au niveau mondial. Les officines classiques en font hélas les frais, mais certaines d’entre elles parviennent à tirer brillamment leur épingle du jeu.
La crise sanitaire a fait exploser le marché des ventes en ligne de médicaments dans plusieurs pays
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte