« Des caractéristiques différentes ont été observées au début de la quatrième vague chez les patients hospitalisés pour Covid par rapport aux vagues précédentes en Afrique du Sud, avec des patients plus jeunes, ayant moins de comorbidités, moins d'hospitalisations et de diagnostics respiratoires, ainsi qu'une diminution de la gravité et de la mortalité », résument les auteurs.
Variant Omicron
Les dernières données sud-africaines et britanniques confirment un risque moindre de complications
Publié le 07/01/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors qu'Omicron est devenu majoritaire en France, de nouvelles données sud-africaines parues dans le « JAMA » confortent l'idée selon laquelle ce nouveau variant du SARS-CoV-2 entraîne moins de complications sévères que les précédents.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte