« Vous êtes le meilleur parent pour votre enfant ». C'est par cette phrase encourageante et rassurante que s'ouvre le « livret des 1 000 premiers jours », élaboré dans le cadre de la stratégie nationale des 1 000 premiers jours de l'enfant. Soutenue par le secrétariat d'État chargé de l'enfance et des familles, cette stratégie ambitieuse vise à sensibiliser les parents sur cette période déterminante pour l'enfant.
Politique de santé
Les bons réflexes pendant 1 000 premiers jours
Par
Publié le 28/04/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La littérature scientifique est de plus en plus documentée pour démontrer l'impact déterminant des 1 000 premiers jours de vie sur la santé et le développement individuel, à plus ou moins longue échéance. Pour aider les parents à comprendre et à adopter les bons réflexes, la France déploie une importante stratégie d'information dans laquelle les professionnels de santé, dont le pharmacien, sont un maillon essentiel.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte