Mieux connue des Français sous son nom allemand, Presbourg, Bratislava fut aussi la capitale de la Hongrie de 1536 à 1780 : on retrouve cette histoire compliquée jusque dans les pharmacies, certaines d’entre elles affichant encore des enseignes en trois langues, slovaque, hongrois et allemand. À l’ombre de la Porte Saint Michel, entrée historique de la ville coiffée d’un inévitable bulbe en cuivre, la pharmacie de l’Écrevisse Rouge occupe depuis le XVIIIe siècle un bel immeuble aux tons jaunes, abondamment stuqué.
TOURISME - Carte postale de Slovaquie
L’Écrevisse rouge de Bratislava
Publié le 05/09/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un peu à l’écart des grands circuits touristiques qui lui préfèrent ses voisines Vienne et Budapest, la capitale de la Slovaquie, Bratislava, mérite pourtant elle aussi une visite, y compris pour son joli musée de la pharmacie installée au cœur de la vieille ville historique.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin