TOURISME - Entre vagues de l’océan et sables du désert

Agadir en toute saison

Publié le 15/12/2014
Sur la côte atlantique marocaine, Agadir bénéficie toute l’année d’une exceptionnelle douceur climatique. De l’automne au printemps, le vent du large soudainement apaisé, le soleil y est toujours doux et chaud. À trois heures de vol de Paris, une escale idéale pour profiter des bienfaits iodés de la thalassothérapie et du bien-être raffiné de l’hospitalité marocaine. Par exemple au récent Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa.

ENTIÈREMENT reconstruite après le terrible tremblement de terre de février 1960, la capitale du Souss, région baptisée le « Verger du Maroc », avec ses cultures maraîchères et fruitières à perte de vue, est aujourd’hui une belle ville moderne, avec ses quartiers séparés par de vastes espaces verts reliés par de larges avenues. De l’ancienne casbah perchée sur une haute colline dominant l’océan, il ne reste que les remparts, partiellement reconstruits, d’une citadelle datant de 1540, destinée à la protection de la cité contre les incursions portugaises.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 11€60/mois

(résiliable à tout moment)