La Saga des Marques

Toplexil, l’atout d’un leader  Abonné

Publié le 02/04/2015
En 2014, elle fêtait ses 50 ans. Un demi-siècle qu’elle a employé à s’adapter : changement de formule, de galénique, de statut… Tout en gardant intacte sa puissance d’action et son nom qui figure aujourd’hui au sommet des classements en termes de notoriété et de ventes. Voici l’histoire de la marque Toplexil.

PRISE dans la tourmente des maladies hivernales, une bonne moitié de la population française est, avant tout autre symptôme, gênée par la toux dans son sommeil. Égrenée en petits soubresauts tout au long de la nuit ou exprimée en quintes interminables, elle soumet à épuisement tout organisme existant. Pas étonnant que le Laboratoire Specia (Société parisienne d’expansion chimique), entité du groupe Rhône Poulenc, ait décidé, au cours de l’année 1964, de lui consacrer un traitement.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte