COMME toutes les apothicaireries, le lieu est à la fois merveilleux et insolite. On promène son regard sur les innombrables inscriptions de noms de remèdes, et l’on se perd dans les méandres des mystères des sciences médicales et des sciences naturelles, du temps où elles se rencontraient dans un même lieu pour donner naissance à des potions extraordinaires.
L’incroyable éclat de « l’apothicairerie de Gascon », à Besançon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans l’hôpital Saint-Jacques de Besançon, se cache une apothicairerie d’une richesse insoupçonnée. Chevrettes, pots-canons et fioles sont alignés sur des étagères décorées à la feuille d’or. Sur l’une d’entre elles, des bocaux conservent même des pierres précieuses… On lève les yeux et, au plafond, on voit un crocodile empaillé ! Il est accroché dans la grande salle du réfectoire adjacente à l’apothicairerie. Le ton est donné ! La visite peut commencer.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin