La saga des marques

Galderma : bien dans sa peau, pour toujours  Abonné

Par
Publié le 03/09/2015
En moins de quatre décennies, Galderma est devenu leader mondial dans le domaine de la dermatologie. Pour Galderma, le monde n’est pas assez grand. À en croire l’ambitieux objectif que le laboratoire s’est fixé : faire en sorte que chaque personne sur Terre soit et reste bien dans sa peau, au sens littéral du terme. Ce à quoi il s’emploie depuis plus de trois décennies avec comme mission le soin cutané de millions d’êtres humains.

Comme le sont de nombreuses entreprises, le laboratoire Galderma est le fruit d’une volonté commune émanant de deux géants de l’industrie mondiale : Nestlé, qui a intégré le laboratoire Owen spécialisé en dermatologie, d’une part ; l’Oréal, d’autre part, qui, à l’aube des années quatre-vingt, vient de fonder le CIRD - Centre International de Recherche en Dermatologie - au sein de la très emblématique technopole française dédiée à la recherche scientifique, Sophia Antipolis. On comprend vite le champ d’étude dans lequel les deux groupes industriels souhaitent s’investir.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte