Menée auprès de plus de 2 000 nouvelles recrues de la marine américaine (principalement des hommes), âgées de 18 à 20 ans, l’étude a comparé les taux d’infection au sein d'un groupe séropositif et d'un autre séronégatif. Après une évaluation de leur séropositivité, tous ont été isolés pendant deux semaines à leur arrivée sur une base militaire avant de commencer leur formation et ont été soumis à trois tests PCR pendant la période de quarantaine. Le suivi s’est prolongé pendant 6 semaines après la mise en isolement.
Covid-19
La présence d’anticorps ne garantit pas une protection totale contre une nouvelle infection
Par
Publié le 23/04/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une première infection par le SARS-CoV-2 et la présence d’anticorps ne garantit pas une protection contre une nouvelle infection, selon une étude publiée dans « The Lancet Respiratory Medicine ».
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte