La totalité des adhérents Hello Pharmacie sont aujourd’hui sous enseigne, condition sine qua non de l’adhésion au groupement. Le concept store repose sur la transparence, notamment au niveau des vitrines, des larges allées pour faciliter la circulation et des corners d’expertises : MAD, ortho, bébé, nature… Pour 1 000 euros par mois, en supplément des droits d’entrée, ils peuvent accéder à un ensemble de services tels que le tiers payant intégré au siège, une plateforme en ligne pour gérer les formations, un site de click and reserve, des outils de management par la qualité, un programme de formation ou encore une sélection de produits uniformisée et adaptée à chaque pathologie. Une marque distributeur est actuellement à l’étude.
Certaines officines n’ayant pas encore les critères pour devenir Hello Pharmacie ont cinq ans pour se paramétrer. En retour, après le passage au concept store Hello Pharmacie, le chiffre d’affaires progresse de 15,49 %, la fréquentation de 15,17 % et la marge de 12.13 %, en moyenne. Tous membres du conseil d’administration, les adhérents se réunissent régulièrement pour faire avancer les projets dont ils sont moteurs au sein de commissions : communication, formations, informatique, merchandising, achats, mutualisation des services, intégration des nouveaux membres…