Giphar met tout en œuvre pour faciliter le travail quotidien de ses adhérents, la puissance de son modèle coopératif assurant la performance économique des officines et permettant aux pharmaciens de se concentrer sur le conseil et le suivi santé de leurs patients. La digitalisation s’accélère et la pharmacie n’échappe pas à ce phénomène. Le développement de la téléconsultation en est une concrétisation. Le groupement est convaincu que la téléconsultation peut répondre aux besoins des patients aussi bien dans les petites officines rurales où les médecins peuvent manquer que dans les centres commerciaux des grandes villes.
Giphar est actuellement en phase expérimentale de la téléconsultation, plus de 40 pharmacies ont participé à des expérimentations successives et une trentaine d’autres ont définitivement mis en place ce service. L’objectif de Giphar est de proposer à ses adhérents des outils qui répondent à la double exigence de bonne prise en charge du patient et de profitabilité pour la pharmacie. C'est ainsi que le groupement souhaite privilégier des outils facilement manipulables par les patients qui peuvent alors réaliser les consultations en complète autonomie et en toute confidentialité.
Article précédent
EXCEL-PHARMA
Article suivant
GIROPHARM
Téléconsultation : la pharmacie connectée
AELIA
ALPHEGA
APRIUM
APSARA
APTI'PHAR
CAP'UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTE
ÉVOLUPHARM
EXCEL-PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
HPI TOTUM
iPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTE
LES PHARMACIENS ASSOCIES
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE REFERENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC PHARMA
RÉSEAU SANTE
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL