Logistique : une chaîne de performances
Marketing et gestion d'une officine

Logistique : une chaîne de performances

Marie Bonte
| 09.10.2017

Plus que jamais, dans une chaîne logistique complexifiée par la présence de nouveaux entrants et de nouvelles pratiques, les groupements s’imposent comme acteurs incontournables. Ils sont les maillons forts du circuit du médicament. Qu’ils soient prestataires aux achats, centrales de référencement, mandataires au paiement, ou encore, pour certains, logisticiens, les groupements sont tous engagés sur un nouveau tremplin : celui du développement des services aux adhérents.

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Plus rapides, plus proches, plus disponibles. Ces impératifs en matière d’accessibilité des produits s’appliquent, aussi, aux groupements. Il y a quelques semaines, Giphar annonçait l’implantation d’un deuxième site logistique à Saint-Léger-des-Bois. Cet investissement de 7 millions d’euros est destiné à rapprocher le groupement de ses adhérents.

« 300 adhérents sont concernés par ce nouveau site capable de recevoir les commandes jusqu'à 20 heures le soir pour une...

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