Officine pratique - Développer un rayon optique

Officine pratiqueDévelopper un rayon optique

Marie Bonte
| 18.09.2017

Mettre en place un rayon optique ne s'improvise pas. En revanche, bien accompagné par des professionnels du secteur ou par leur groupement, les titulaires peuvent y trouver un moyen de dynamiser leur marge. Recherche de nouveaux leviers de croissance oblige, les titulaires sont de plus en plus nombreux à viser l’installation d’un rayon optique. Au-delà de son aspect économique, cette activité représente un service de proximité précieux dans les zones désertifiées. Vu sous ces différents angles, le rayon optique peut s’avérer un atout pour l’officine. À condition toutefois de bien cadrer ce nouveau concept en se dotant des compétences requises.

  • rayon

Une diversification cohérente

Ce n’est pas un hasard si, au cours des dernières années, les frontières se sont quelque peu floutées entre la pharmacie d’officine et le point de vente optique. La vente de lunettes en pharmacie répond à un besoin des pharmaciens de diversifier leur offre et surtout de tirer parti du trafic généré par la vente de médicaments. Mais attention, un rayon optique ne se justifie que si le flux de la pharmacie atteint au moins 200 patients/ jour, sachant que...

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