Utiliser le digital pour optimiser le management de votre officine

Utiliser le digital pour optimiser le management de votre officine

Hakim Remili
| 23.03.2017

 Une étape essentielle pour la transformation de l’officine. On parle beaucoup de transformation digitale de l’officine, mais assez peu de la place à accorder à l’évolution du management pour accompagner les équipes officinales vers ces nouvelles façons de faire. Or tous les aspects du management sont concernés, le recrutement, la motivation des équipes, la montée en compétences, l’organisation des process de travail au sein de l’officine, la formation… il ne s’agit pas de tout changer, mais d’évoluer avec le digital, pour une plus grande efficacité.

  • Doc OCP

Le management est le parent pauvre de la transformation digitale des officines. Celles-ci sont plus curieuses des technologies numériques dans le cadre de leurs relations avec patients et clients, et dans une moindre mesure pour tout ce qui concerne le back-office.

« Les officines ont tendance à sous-estimer l’importance du facteur humain », constate Hubert Olivier, Président de l’OCP. « Comme la plupart des entreprises, d'ailleurs », poursuit-il. Et pourtant...

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