Le digital, un allié naturel pour fidéliser ses clients

Le digital, un allié naturel pour fidéliser ses clients

Hakim Remili
| 23.02.2017

La digitalisation des services apporte une variété infinie d’occasions pour resserrer les liens entre les pharmaciens et leurs patients. S'il y a un domaine où les outils digitaux ont une utilité évidente, c’est bien celui de la fidélisation des clients et des patients. Des services simples comme la réservation d’ordonnances jusqu’aux plus élaborés impliquant la gestion de plusieurs canaux à l’extérieur comme à l’intérieur de l’officine peuvent, grâce au digital, réinventer la relation clients, la personnaliser. Sous réserve de bien définir ce que l’on veut faire… et de rester dans le cadre des valeurs et des contraintes de l’officine.

  • naocare

Le digital, n’est-ce pas au fond juste une histoire de tissage ? Tisser une relation avec le patient ou le client, tisser des liens à travers les canaux existants, tisser des liens entre ces différents canaux justement, le web, les outils au comptoir, dans l’espace commercial, sur les smartphones… On retrouve toujours, avec les nombreux et différents outils digitaux désormais disponibles, ce sentiment de pouvoir mieux resserrer les relations. Loin de les dépersonnaliser ce à quoi l’univers...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires