Versailles : riche, noble et bourgeoise

Versailles : riche, noble et bourgeoise

05.03.2012

Préfecture des Yvelines (78), Versailles avait une population de 88 519 habitants en 2009 (populations municipales et comptées à part de l’INSEE), à un niveau relativement stable. La ville dispose de 31 pharmacies, soit une pharmacie pour 2 855 habitants.

  • Versailles : riche, noble et bourgeoise-1
  • Versailles : riche, noble et bourgeoise-2
  • Versailles : riche, noble et bourgeoise-3
  • Photo du château de Versailles prise le 11 décembre 2007. Le domaine national, qui fait l'objet d...

À VERSAILLES, le commerce de centre-ville est très concurrencé par la proximité des centres commerciaux Parly 2 et Vélizy 2. Les activités prédominantes sont liées au tourisme (le château !), à la culture, l’administration et à la défense (Camp de Satory). On ne s’étonnera pas d’un taux de cadres et professions intellectuelles supérieur de plus de 2 fois à la moyenne nationale.

La ville dispose de 31 pharmacies, soit une pharmacie pour 2 855 habitants, soit pratiquement le niveau...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.