LE DÉCRET tant attendu pour encadrer les SPF PL n’a toujours pas été publié. Pourtant, le gouvernement avait, théoriquement, jusqu’aux 28 septembre pour prendre un tel décret (« le Quotidien » du 20 septembre). Or, jusqu’à présent, le « Journal officiel » est resté muet sur la question. Et l’inquiétude a gagné les rangs des syndicats d’officinaux. « Nous sommes dans une période d’incertitude », indiquait Philippe Liebermann, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), au Congrès national des pharmaciens, à Lille.
Le décret sur les SPF PL n’est toujours pas paru
Pourquoi il faut encadrer les holdings
Publié le 05/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La parution du décret encadrant les holdings de pharmacie, pourtant annoncée comme imminente, se fait toujours attendre. Pour autant, le cadre juridique n’est pas complètement absent et des textes permettant de réserver la majorité du capital aux pharmaciens d’officine existent. Sauf que, aujourd’hui, rien n’empêcherait la création de chaînes, un confrère pouvant posséder un nombre illimité de pharmacies via les SEL (1) et les SPF PL (2).
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Groupement
Les modèles coopératifs et de commerce associé entendent éviter une nouvelle taxe
Faille informatique
Panne du site Amelipro : pas de fuite de données
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
PLFSS 2027
La taxe sur les groupements ira dans l’hémicycle