Les adjoints au quotidien

Négociations : mettez toutes les chances de votre côté

Publié le 14/09/2009
Horaires, augmentation, nouvelles attributions : l'adjoint doit savoir négocier efficacement ses avancées de salarié. Conseils de spécialistes.

D'une négociation, il ne doit jamais sortir un seul vainqueur. Voilà l'une des clés de cet exercice souvent délicat de la vie en entreprise. Les syndicats de salariés le savent bien, qui élèvent la négociation au rang d'un art. Idéalement, selon les pros du management, il revient aux employeurs de devancer la demande de leurs salariés, en proie à la démotivation et aux frustrations. Mais c'est aussi au collaborateur de solliciter l'entretien qui lui permettra de défendre son projet et, le cas échéant, d'obtenir gain de cause.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte