Comptabilité

Mieux gérer les ressources humaines de l’officine  Abonné

Publié le 19/06/2014
GESTION DU PERSONNEL. La gestion du personnel est l’un des aspects de la gestion de l’officine dans laquelle les titulaires sont le moins investis et pour lequel ils sont le moins bien préparés. Pourtant, en période de ralentissement de l’activité et de crise économique, c’est un enjeu de taille pour la pérennité de nombreuses pharmacies. Le point sur cette question cruciale avec Philippe Becker et Christian Nouvel, de Fiducial.
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- L’achat d’une officine est une opération qui doit être préparée à l’avance. Existe-t-il des formations à suivre pour se donner un maximum de chances de réussir ?

PHILIPPE BECKER.- Chacun sait qu’il n’existe pas à proprement parler de formations qui garantissent, à coup sûr, le succès dans la vie professionnelle. Par contre, il est possible de compléter ses connaissances lorsqu’on envisage de reprendre une officine, que ce soit une première acquisition ou pas.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte