Un entretien avec le pédiatre Christian Spitz et le psychologue Valentin Spitz

« Les mots justes pour faire face au tsunami pornographique »

Par
Publié le 27/05/2019
L'un est pédiatre (l'ex « Doc » de Fun Radio), l'autre est psychologue. Christian Spitz et son fils Valentin ont écrit à quatre mains l'« Éloge de l'imperfection parentale »*. Une somme où, singulièrement, les auteurs nous font profiter à la fois de leurs expériences personnelle et professionnelle, sans jamais céder à la tentation du recueil de recettes. Comment le pédiatre parvient à expliquer aux adolescents que la pornographie, ce n'est pas l'amour ? Avec quels mots le psy fait comprendre aux parents que c'est en faisant des erreurs qu'ils deviendront de meilleurs parents ? Telles sont quelques-unes des approches proposées par ce duo de bienfaiteurs dont le message commun pourrait se résumer ainsi : « on ne naît pas parent, on le devient. »

Le Quotidien du pharmacien.- Pour l’aider à vivre les transformations de son corps, vous insistez sur l’importance qu’il y a pour les parents à maintenir le dialogue avec leur enfant. Mais comment faire lorsque l’adolescent s’enferme dans le mutisme ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte