La casquette chef d’entreprise du pharmacien d’officine n’est pas celle qu’il maîtrise d’emblée. Et pour cause. Sa formation initiale est très largement axée sur la casquette professionnel de santé. Pendant des années, les pharmaciens se sont débrouillés en apprenant « sur le tas ». Mais la débrouille ne semble plus suffisante de nos jours.
Devenir manager, le défi !
Par
Publié le 09/12/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Il existe différents types de manager en pharmacie. Des types directement liés au caractère, à l’histoire personnelle et professionnelle, à la génération d’appartenance… S’il n’est pas question de transformer du tout au tout le management mis en place par un titulaire, des outils se développent pour l’aider à adapter son management aux situations qu’il est amené à rencontrer en tant que chef d’entreprise.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux